Demo Days le 21/06/2025 – Portes ouvertes le 12/04/2025 : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
Brainbox Sani-Push-Box : la solution idéale pour votre installation sanitaire
En 2021, lorsque le prix du laiton commence à augmenter, Brainbox décide de proposer un nouveau système pour l’installation sanitaire : le Sani-Push-Box.Disponible sur le marché depuis 2007, le produit Vision était uniquement à destination de certaines installations spécifiques, en raison de son coût élevé de fabrication.
Composé de PVDF (Polyfluorure de vinylidène), c’est un matériau de très haute qualité et résistant à basse et haute température. Le PVDF n’était pas utilisé dans le passé car les raccords et collecteurs en laiton étaient plus économiques pour les installations sanitaires.
À ce jour, nous pouvons vous assurer que le Sani-Push-Box est LA solution idéale pour l’installation de vos sanitaires grâce à une technique de pointe et un coût moins élevé que le laiton.
Sani-Push-Box : une alternative performante au laiton
- Les hausses de prix du PVDF sont rares.
- Le coût de fabrication du PVDF est faible et consomme moins d’énergie que le laiton (fusion à 180°C contre 900°C), grâce à une conception ingénieuse qui permet de limiter le nombre de raccords et d’accessoires.
- Le coût de transport est inférieur à son concurrent (collecteur de 6 sorties avec raccords en 16 : poids de 309 grammes contre 1.752 grammes pour le laiton)
- Le recyclage est plus simple et effectué à moindre coût. Les déchets sont réutilisés à 70% dans la fabrication de nouveaux produits et peuvent être recyclés jusqu’à 8 fois. De plus, le PVDF est moins nocif pour la santé car il ne contient pas de plomb, à l’inverse du laiton.
- La matière est résistante aux UV.
- Le raccord pushfit est facile d’installation : auto-étanche, il suffit de couper votre tube, de le calibrer/ébavurer, et de le clipser. L’utilisation de machines et clés n’est pas nécessaire.
À la recherche d’une solution facile, rapide et économique pour votre installation sanitaire ?