Demo Day le 23 novembre – Portes ouvertes le 7 décembre 2024 : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
08 octobre 2024
Osons le dire … Osons le changement !
Comme vous le savez déjà, Brainbox est toujours à l’écoute de ses clients afin d’améliorer constamment le service offert.
Nous n’avons pas peur des mots et osons vous expliquer comment nous faisons constamment évoluer la société. Même si parfois ce sont des points faibles qui doivent être améliorés suite à des retours clients. C’est ainsi que Brainbox s’est penchée sur la gestion des mises en services chaudières de nos clients.
Les tendances
Ces cinq dernières années, les particuliers se sont bien souvent orientés vers l’achat d’une pompe à chaleur. Notre service y est optimum :
- un retour très positif de notre partenaire Atlantic concernant la qualité et le professionnalisme de notre sous-traitant
- le respect du délai d’intervention
- l’entière satisfaction de nos clients
La vente de chaudières est donc passée de 76 à 32% contre les pompes à chaleurs qui sont passées de 24 à 68% des ventes.
La mise en service
Cette diminution des ventes de chaudières a entrainé des reconversions de techniciens (frigoristes pour pompes à chaleur, autres métiers ou plus malheureusement des arrêts d’activités) ou des techniciens moins motivés pour un domaine de moins en moins rentable.
Le service apporté par Brainbox au niveau des mises en service n’était donc plus du tout optimum (délais d’intervention longs ou reportés, déplacements plus longs des techniciens en place, …), ce qui a obligé la direction de Brainbox à trouver des solutions.
LA solution
Depuis ce mois d’août 2024, un partenariat exclusif a été créé avec le groupe Vaillant (Vaillant & Bulex) qui gère, via leurs propres techniciens, les mises en service de nos clients. Trois interventions viennent d’être réalisées rapidement et avec succès. Des améliorations dans la procédure (adaptation du service informatique du groupe Vaillant) sont en cours mais le plus important, nos clients ont du chauffage et de l’eau chaude en toute sécurité.
Un partenariat ⭐⭐⭐⭐⭐
Pourquoi ce partenariat est-il un service 5 étoiles ?
- Des techniciens qui connaissent parfaitement le produit installé dans votre habitation
- Mise en service des chaudières du groupe Vaillant (Vaillant et Bulex)
- Possibilité de souscrire un contrat d’entretien annuel ou bisannuel (avec ou sans omnium)
- Un parfait réglage de la régulation et une explication aux clients
- Les clients Brainbox sont privilégiés quant au suivi futur en cas d’entretien ou intervention
- Grâce à Brainbox, vous bénéficiez d’une garantie supplémentaire d’un an puisque la mise en service a été réalisée par un technicien agréé
🥇 Une direction bien rodée à l’innovation qui, une fois encore, excelle dans les solutions efficaces pour ses clients !