Logo Brainbox Logo brainbox

07 décembre 2020

Les trucs et astuces de Brainbox

custom_20_201_20_28004_29.png

On dit souvent que deux têtes valent mieux qu’une. C’est pourquoi Brainbox a décidé de partager avec vous de nombreux trucs et astuces auxquels vous n’auriez pas forcément pensé lors de la construction ou la rénovation de votre habitation.

Un agencement des pièces bien pensé

Lors de la construction ou de la rénovation de votre habitation, pensez à installer toutes vos pièces d’eau les unes proches des autres. Placez par exemple votre salle de bains, ou salle de douche au-dessus de votre buanderie. Cela vous permettra d’éviter les pertes thermiques de votre eau chaude et cela facilitera également l’évacuation des eaux usées. De plus, vous pourrez prévoir une trémie pour jeter votre linge salle de votre salle de bains, directement dans votre buanderie.

En termes de confort, si vous disposez d’une toilette à part de votre salle de bains, n’hésitez pas à y installer un lave-main. Cela évitera à vos invités de devoir se laver les mains dans la cuisine ou dans votre salle de bains et vous préserverez ainsi votre intimité. Dans votre salle de bains, songez à installer un pommeau de douche économique. Il vous apportera toujours autant de confort grâce à l’eau qui se trouve mélangée à de l’air, mais vous réduirez votre consommation d’eau de minimum 50%.

Le conseil technique : vous souhaitez utiliser au maximum l’eau de pluie ? Brainbox vous propose d’installer le Cintropur TRIO avec UV. Ce filtre vous permet de récupérer un maximum d’eau de pluie pour alimenter votre salle de bain (lavabo, baignoire et douche), vos toilettes ou encore votre machine à laver et votre lave-vaisselle.

Une atmosphère agréable dans les pièces de vie

Un grille-pain, une machine à café, un mixeur, … nombreuses sont les choses que l’on branche dans une cuisine. C’est pourquoi il est indispensable d’installer suffisamment de prises électriques dans cette pièce (principalement sur votre plan de travail – au minimum deux doubles prises). Fini les rallonges, ces prises vous assureront un certain confort et vous serez certain de ne jamais en manquer.

Afin d’obtenir une ambiance cosy dans votre salon, vous comptez installer un poêle à pellets ou à bois. Cependant, lors de l’installation d’un tel poêle, il est primordial de penser à une amenée d’air. Prévoyez dès lors une arrivée d’air venant de l’extérieur sous votre poêle afin que l’apport en oxygène soit optimal, ce qui est primordial pour une bonne combustion.

Le conseil technique : vous allez placer du chauffage par le sol pour le rez-de-chaussée et des radiateurs à l’étage ? Optez pour une régulation deux zones et donc, deux thermostats. Cela vous permettra de chauffer l’une ou l’autre zone individuellement et ainsi bénéficier de coûts réduits. Surtout si vous comptez placer un poêle ou une cassette dans votre séjour.

Une ventilation optimale

Afin de garantir un air sain et d’éviter tout risque de moisissure, il est primordial de bien aérer votre habitation. Installer une VMC simple ou double flux afin d’assainir votre intérieur en évacuant l’air pollué de l’intérieur et de faire entrer l’air sain de l’extérieur. Vous vivrez mieux et le taux de CO2 sera réduit.

Depuis plus de 40 ans, Brainbox, leader du Do It Yourself vous livre ses conseils afin de vous garantir un intérieur à vos goûts et efficace en termes de rendement énergétique. N’hésitez pas à naviguer sur le site internet afin de découvrir toutes les installations que l’entreprise familiale a à vous offrir.

Vous pourriez aussi aimer...

Soufflez 45 bougies
avec Brainbox
en décembre