Demo Day le 23 novembre – Portes ouvertes le 7 décembre 2024 : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
17 juin 2020
Bien penser son installation électrique/ domotique !
Voici quelques pistes de réflexion afin de vous aider à penser au mieux votre installation électrique/domotique :
- Avant de commencer, il convient d’être attentif à certains points. Comme par exemple, demander à votre entrepreneur de prévoir un sabot pour votre hourdis, au-dessus de vos coffrets électriques, pour le passage de vos câbles et éviter un carottage inutile. Pour cela, comptez au moins un passage de 20 x 60 cm. Si cela s’avère nécessaire, n’hésitez pas à décaler une porte intérieure pour prévoir, à l’arrière de celle-ci, une gaine technique. Si vous optez pour un WC suspendu, profitez de l’espace à l’arrière de celui-ci, du sol au plafond, pour l’utiliser comme gaine technique.
- Idéalement, placez votre compteur dans le garage, sur le mur intérieur de votre habitation (pour limiter les longueurs de câbles), dans votre buanderie ou votre hall d’entrée pour qu’il soit plus au centre de votre habitation.
- Pensez également à vous renseigner auprès de votre distributeur d’électricité pour savoir où votre compteur devra être placé. Dans le cas d’une rénovation, vérifiez que votre compteur actuel est toujours aux normes !
Retrouvez tous nos conseils pour une installation électrique/domotique optimale dans notre guide du Futé éco-concepteur !