Logo Brainbox Logo brainbox

08 février 2022

…et si les journalistes avaient raison 😊

photo_20journaliste_20_C3_A9crivent.jpg

Brainbox, retrouvez dans cet article, ce que les journalistes en disent (article paru dans le CCIMAG de décembre 2020).

Brainbox, précurseur du DIY (Do It Yourself), a été fondé fin des années 70 par Jean-René Fondu.  A cette époque, la tendance DIY n’était pas encore présente dans les esprits.  Beaucoup de personnes bricolaient mais n’auraient jamais tenté l’installation complète de leur électricité.  C’est là que Brainbox (en français : coffret cerveau) entre en scène avec des kits à installer soi-même destinés aux particuliers sans connaissance technique.

Et depuis plus de 40 ans, ça marche !  Forte de sa réussite, Brainbox a créé, dans les années 1980-90, ces mêmes systèmes de kits pour la domotique, le sanitaire et le chauffage ainsi que la ventilation en 2012.

Alors que pensent les journalistes de cette idée ?

« Inventif, audacieux, avant-gardiste, astucieux … des qualificatifs non usurpés. » sont les adjectifs repris par le journaliste qui a réalisé un portrait de la société Brainbox pour le magazine CCIMAG. Un exemple car d’autres journalistes reprendront également ces qualitatifs dans leurs articles (voir la rubrique presse sur notre site).

Photo Fondu P+M+JP - Hubspot

Dans son article, le journaliste retrace le parcours de la société familiale qui en est, aujourd’hui, à la 3ème génération de la famille Fondu.  Il relate notamment l’idée lumineuse du coffret « prêt à l’emploi » qui avait obtenu la médaille d’or au Salon des inventeurs de Bruxelles en 1979.  La société, aux mains de Philippe Fondu depuis 2006, ne s’arrêtera pas là et obtiendra divers brevets pour des inventions, dont le dernier en 2016 avec sa domotique EVOTICOO dont les interrupteurs sont sans fil et sans pile (technologie qui existe depuis 2001 dans le monde tertiaire).

Le secret de la société familiale ?

Un esprit inventif et avant-gardiste qui se transmet de père en fils depuis plusieurs générations.  Preuve en est, ces dernières années, avec la création d’une visite virtuelle du showroom Brainbox, différents évènements en virtuel (Demo Days, conférences avec les fournisseurs … via l’application Zoom), des vidéos explicatives des systèmes sur notre chaîne YouTube.

Et le dernier en date ?

Le simulateur de prix où on compte, depuis sa création il y a moins de 6 mois, plus de 360 simulations d’offres. Des demandes de prix de qualité : 20 % des personnes, après avoir reçu leurs offres via le simulateur, demandent la visite de leur conseiller pour peaufiner leur projet et ensuite aboutir à un accord de travailler avec Brainbox.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans, Brainbox les fête
… avec vous !
en avril 2024