Logo Brainbox Logo brainbox

08 février 2022

…et si les journalistes avaient raison¬†ūüėä

photo_20journaliste_20_C3_A9crivent.jpg

Brainbox, retrouvez dans cet article, ce que les journalistes en disent (article paru dans le CCIMAG de décembre 2020).

Brainbox, précurseur du DIY (Do It Yourself), a été fondé fin des années 70 par Jean-René Fondu.  A cette époque, la tendance DIY n’était pas encore présente dans les esprits.  Beaucoup de personnes bricolaient mais n’auraient jamais tenté l’installation complète de leur électricité.  C’est là que Brainbox (en français : coffret cerveau) entre en scène avec des kits à installer soi-même destinés aux particuliers sans connaissance technique.

Et depuis plus de 40 ans, ça marche !  Forte de sa réussite, Brainbox a créé, dans les années 1980-90, ces mêmes systèmes de kits pour la domotique, le sanitaire et le chauffage ainsi que la ventilation en 2012.

Alors que pensent les journalistes de cette idée ?

¬ę¬†Inventif, audacieux, avant-gardiste, astucieux ‚Ķ des qualificatifs non usurp√©s.¬†¬Ľ¬†sont les adjectifs repris par le journaliste qui a r√©alis√© un portrait de la soci√©t√© Brainbox pour le magazine CCIMAG. Un exemple car d‚Äôautres journalistes reprendront √©galement ces qualitatifs dans leurs articles (voir la rubrique¬†presse¬†sur notre site).

Photo Fondu P+M+JP - Hubspot

Dans son article, le journaliste retrace le parcours de la soci√©t√© familiale qui en est, aujourd‚Äôhui, √† la¬†3√®me g√©n√©ration¬†de la famille Fondu.¬† Il relate notamment l‚Äôid√©e lumineuse du coffret ¬ę¬†pr√™t √† l‚Äôemploi¬†¬Ľ qui avait obtenu la m√©daille d‚Äôor au Salon des inventeurs de Bruxelles en 1979.¬† La soci√©t√©, aux mains de Philippe Fondu depuis 2006, ne s‚Äôarr√™tera pas l√† et obtiendra divers brevets pour des inventions, dont le dernier en 2016 avec sa¬†domotique EVOTICOO¬†dont les interrupteurs sont sans fil et sans pile (technologie qui existe depuis 2001 dans le monde tertiaire).

Le secret de la société familiale ?

Un esprit inventif et avant-gardiste qui se transmet de p√®re en fils depuis plusieurs g√©n√©rations.¬† Preuve en est, ces derni√®res ann√©es, avec la cr√©ation d‚Äôune¬†visite virtuelle¬†du showroom Brainbox, diff√©rents¬†√©v√®nements¬†en virtuel (Demo Days, conf√©rences avec les fournisseurs ‚Ķ via l‚Äôapplication Zoom), des vid√©os explicatives des syst√®mes sur notre¬†cha√ģne YouTube.

Et le dernier en date ?

Le¬†simulateur¬†de prix o√Ļ on compte, depuis sa cr√©ation il y a moins de 6 mois, plus de 360 simulations d‚Äôoffres. Des demandes de prix de qualit√© : 20 % des personnes, apr√®s avoir re√ßu leurs offres via le simulateur, demandent la visite de leur conseiller pour peaufiner leur projet et ensuite aboutir √† un accord de travailler avec Brainbox.

Vous pourriez aussi aimer...

Demo Days et Portes Ouvertes
Les prochaines dates en
novembre & décembre 2023