Logo Brainbox Logo brainbox

24 mai 2024

Journée du DIY ce 24 mai

Demo Days – portes ouvertes

Le do it yourself (DIY) un concept aux multiples qualités.  Ce concept « fais-le toi-même » en français a le vent en poupe depuis une dizaine d’années et s’applique à de multiples activités différentes.

Brainbox, société familiale Wallonne de 3ème génération, a été le précurseur du Do-It-Yourself avec son installation en électricité à faire soi-même en 1979.  Système qui vaudra à Brainbox la médaille d’or au salon des inventions de Bruxelles.

Au fil des années, ce sont de nouveaux systèmes DIY au niveaux du sanitaire, chauffage et ventilation qui sont venus compléter les services offerts par Brainbox.

 

Le DIY ?  Oui mais pas n’importe comment !

« Les systèmes Brainbox ont été conçus et réfléchis pour qu’un bricoleur sans connaissance technique puisse réaliser lui-même son installation.  Mais nous voulons aller plus loin en leur apportant la connaissance des techniques utilisées et en les rendant autonomes pour réaliser une adaptation dans le futur.  C’est ainsi que travaille Brainbox depuis plus de 45 ans maintenant.  Nos valeurs n’ont pas changé, nous travaillons toujours avec la vision : conseils, innovation, qualité des produits et respect de nos clients. » explique Jean-Philippe Fondu, administrateur Brainbox.

 

Comment cela se passe-t-il en pratique ?

« Nous sommes bien conscients qu’installer son électricité est plus complexe que de monter une étagère ! »  C’est pourquoi le concept de Brainbox est de vous apporter son aide à différentes étapes :

  1. Un simulateur de prix lorsque vous devez monter votre dossier auprès de votre banque, par exemple
  2. Des guides futés pour chaque étape de votre projet de la réflexion au déménagement
  3. Un conseiller qui se déplace sur votre chantier pour discuter de votre projet, vous donner des conseils et déterminer un budget avec vous en tenant compte de vos besoins actuels et futurs
  4. Une équipe administrative et technique disponible par téléphone et mail pour répondre à vos questions
  5. des partenariats créés pour vous aider, tels que Belor qui réalise une pré-visite de votre installation électrique avant la chape pour s’assurer que vous n’avez rien oublié; ou encore Antargaz qui vous propose les meilleurs conditions pour l’installation d’une citerne à gaz si vous ne disposez pas du gaz de ville; SG Lighting, société de luminaire norvégienne n° 1 dans son pays et présente partout en Europe avec des produits de qualité, …

Et au final, c’est plus de 25.000 clients Brainbox qui ont réalisés leurs installations eux-mêmes.

 

Intéressé par la découverte du monde du DIY ?

Inscrivez-vous à notre portes ouvertes du 1er juin ou notre Demo Day du 22 juin afin de rencontrer notre équipe et discuter de votre projet.

Portes ouvertes ou Demo Days : 2 évènements bien distincts.  Lequel choisir ? 

 

 

Découvrez l’article réalisé par le journaliste Eric Clovio sur Brainbox dans l’édition de ce dimanche 19 mai 2024 – dossier spécial DIY de 7Dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Actions fête des pères
en juin 2024