Logo Brainbox Logo brainbox

30 novembre 2021

Concours EVOTICOO : des nouvelles de notre gagnant(e)

banner_20hubspot_20novembre-2.png

En septembre 2021, Sandrine et Mathieu Muller Goessens avaient gagné le concours EVOTICOO organisé par Brainbox en collaboration avec le magazine Je Vais Construire.  Mais où en sont leurs travaux ?

Ils avaient opté pour l’achat d’une maison avec rénovation complète afin de répondre à leurs envies. Retrouvez les début de leur projet dans notre précédent article.

Brainbox rencontre de plus en plus de projets réalisés par des femmes. Voici la vision du couple Muller – Goessens.  « Souvent, les professionnels parlent travaux avec Monsieur et finances avec Madame.  Matthieu assurera lors du 1er rendez-vous avec le conseiller Brainbox que c’est Sandrine la manuelle : les femmes aussi font des travaux autres que la déco ou gérer les dépenses familiales ! « 

Les travaux ont pris un peu de retard dû à un changement involontaire de l’architecte.  « Dans un chantier, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.  Des amis, au cuisiniste en passant par l’ingénieur en stabilité, les bonnes informations sont utiles pour rebondir et l’on est parfois étonnée de la solidarité et du soutien des proches »  explique Sandrine.

Les démolitions ont bien avancé mais la « reconstruction » se fera dès la prise en main du chantier par le nouvel architecte avant les fêtes de fin d’année.

Un bon conseil … ? 💡

Un chantier rangé est la clé de la sécurité ! 🛠️  En tant que novice, on a tendance à s’éparpiller.  N’hésitez pas à arrêter votre journée de travail sur le chantier pour prendre le temps de trier, ranger,…  Cela évite les blessures avec des objets coupants.  Après un petit incident, Sandrine peut maintenant vous dire, après des recherches avec Matthieu, où trouver des chaussures de sécurité en-dessous de la pointure 41 👟


Suite des travaux après les fêtes de fin d’année…  Et d’ici là bon travail Sandrine et Mathieu ! 🏗️

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Actions fête des pères
en juin 2024