Logo Brainbox Logo brainbox

21 mars 2023

Emmanuel, gagnant du concours en sanitaire

Emmanuel & sa famille

Découvrez le projet d’Emmanuel, gagnant d’une remise et d’un cadeau, sur son installation sanitaire, lors du concours Brainbox organisé en collaboration avec Maconstruction.be fin 2022.

Avec son épouse et son fils, Emmanuel s’est lancé dans un projet d’habitat groupé avec 7 autres familles à Temploux.

Ils ont acheté une ancienne ferme qui comprendra 4 logements à rénover ainsi qu’un terrain constructible pour 3 autres habitations qui seront construites courant 2023. Emmanuel et sa famille font partie de ce dernier groupe.

Le permis d’urbanisme ayant été octroyé début 2022, l’entrepreneur a été choisi pour le gros oeuvre.

Le projet

Le but de ces familles est la construction d’habitations en ossature bois avec une isolation de paille.  Le gros oeuvre fermé, prévu pour fin juillet 2023, est réalisé par un entrepreneur et les techniques et parachèvements seront ensuite réalisés en autoconstruction par chaque famille.

Concrètement …

Emmanuel nous explique sa démarche : « J‘ai suivi plusieurs formations dans le secteur du bâtiment (notamment via l’IFAPME) afin de pouvoir construire ma maison moi-même.  Le gros oeuvre fermé devant se terminer en juillet 2023, nous avons prévu de commencer la partie « autoconstruction » en août 2023.  J’ai prévu de prendre un congé spécial de 4 mois afin de faire le plus gros du travail d’ici la fin de l’année 2023. » explique Emmanuel.

Pourquoi Brainbox ?

« Les systèmes Brainbox sont exactement ce dont j’avais besoin.  Ils sont convaincants pour les autoconstructeurs tels que moi.  La préparation du chantier en collaboration avec des professionnels du do-it-yourself tels que Brainbox permet de limiter les mauvaises surprises.  Ce point était très important pour nous.  Nous prévoyons l’installation de l’électricité et du sanitaire avec Brainbox. » explique Emmanuel.

 

Retrouvez la suite du chantier d’Emmanuel et sa famille le 2 mai sur notre blog.

 

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024