Logo Brainbox Logo brainbox

27 décembre 2022

Marc Chavet, une pension méritée en 2023… et la relève assurée !

bientôt retraité marc chavet

Découvrez le parcours de Marc Chavet, conseiller Brainbox depuis près de 25 ans après avoir construit sa maison avec nos installations.  Aujourd’hui, il planifie sa pension courant 2023 en ayant assuré la relève.

Comme la plupart de nos clients, Marc Chavet était à la recherche de solutions pour réaliser lui-même le sanitaire et le chauffage lors de la construction de sa maison en 1998.  En visitant un salon à Namur, il se souvient avoir dit à son épouse devant le stand de Brainbox : « voilà ce qu’il me faut pour réaliser mes installations moi-même ! »  J’ai donc rencontré un commercial et reçu un devis manuscrit (à l’époque réalisé avec du papier carbone…).  En quelques jours, mon choix était fait » nous explique Marc.

Et l’installation ?

« Le jour de la livraison, je me souviens avoir été effrayé par la quantité de matériel.  Les manuels de pose étant déjà bien faits à l’époque, tout s’est bien déroulé sans l’aide de mon délégué ni du service technique ».  

Le défi de commercial Brainbox

« En 1999, j’ai reçu un courrier chez moi m’informant que Brainbox recherchait un nouveau commercial dans ma région.  J’étais à la recherche de nouveaux défis, je me suis donc lancé dans l’aventure en activité complémentaire.  Ayant une formation en construction, l’apprentissage a été relativement aisé pour moi et les commandes clients se sont succédées rapidement.  Une réelle satisfaction de mener des projets à bon port » nous retrace Marc.

Satisfait du travail de Marc, Brainbox lui a proposé une plus grande zone géographique commerciale qui s’était libérée.  Ce qui lui a permis de travailler à 100% comme indépendant pour Brainbox en parcourant principalement les provinces de Liège et du Luxembourg.

Le travail en famille

« Fin 2009, mon fils, Mathieu a décidé de changer d’orientation.  Je lui ai tout naturellement conseillé de rejoindre l’équipe Brainbox.  A l’époque, j’avais pris en charge la formation des commerciaux Brainbox.  J’ai donc eu le privilège de former mon fils.  Son intégration s’est très bien déroulée puisque aujourd’hui, plus de 10 ans plus tard, nous partageons toujours le même bureau.  Même si nous n’avons pas toujours la même vision, nous avons une merveilleuse entente dans le travail » nous raconte Marc.

Le bilan de ses années passées chez Brainbox

« Je suis fier d’avoir eu l’occasion de travailler avec les 3 générations de la famille FONDU.  Aujourd’hui, j’ai décidé de laisser la place à la nouvelle génération de conseillers.  Parmi les 3 nouveaux conseillers arrivés il y a un peu plus d’un an, deux d’entre eux m’ont fait confiance en tant que conseiller Brainbox pour réaliser leurs travaux.  Un certaine fierté d’un travail bien réalisé. »

La vision de son fils Mathieu

« J’ai eu l’opportunité de rentrer chez Brainbox fin 2009.  Ma formation a été grandement facilitée par les nombreux conseils de mon père et ma formation en construction.  Depuis 13 ans, notre relation au sein de Brainbox s’est excessivement bien déroulée.

En 2011, j’ai eu l’occasion de me retrouver du côté client pour l’électricité, le sanitaire et chauffage.  Une expérience qui m’a permis de me rendre compte des questions et interrogations des clients durant leur chantier.

En tant que conseiller, aider les clients à prendre la meilleur décision pour leur maison, leur famille, est ce que j’apprécie le plus.  Je remercie d’ailleurs certains d’entre eux qui m’ont permis de rentrer chez moi le soir avec une bouteille de vin, d’eau de vie, de miel,…  Ces merveilleuses attentions me prouvent leur satisfaction » nous explique son fils Mathieu.

Le petit mot de la fin…

Comme le bon vin, Brainbox s’est bonifié avec l’âge.  La société a progressé tant dans la qualité des systèmes proposés que dans le soutien à ses clients.
Je remercie M. Philippe Fondu pour la confiance qu’il m’a témoignée tout au long de ces années de collaboration et je souhaite plein succès à Jean-Philippe Fondu pour la suite.  Sans oublier le personnel des bureaux avec qui j’ai toujours eu des contacts privilégiés ainsi que l’équipe des conseillers.

Le mot de la fin, par Philippe FONDU

Merci de la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de notre collaboration. Travailler avec vous deux est une belle expérience. Vos remarques constructives pour améliorer nos services et notre qualité d’information, vos services rendus auprès de nos clients tout au long de notre collaboration et le retour régulier de la satisfaction de vos clients sont un plaisir pour Brainbox. Bonne retraite bien méritée à Marc Chavet et souhait d’un succès grandissant à Mathieu au sein de Brainbox.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans, Brainbox les fête
… avec vous !
en avril 2024