Logo Brainbox Logo brainbox

23 novembre 2020

Dans quel cas faut-il privilégier une installation domotique ? Prix, facilité d’installation, réduction de la pollution électromagnétique… on vous dit tout sur le sujet !

installation_20domotique_20prix_20-_203.png

La domotique se fait de plus en plus présente dans nos foyers. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, une installation domotique peut avoir un prix raisonnable et elle n’est pas si compliquée à installer (même plus facile grâce à Brainbox). La domotique est bien sûr recommandée pour tout type de maison, mais elle a des atouts particulièrement intéressants pour une rénovation. Explications sur toutes les particularités d’une installation domotique DIY.

 

Une installation domotique pour une rénovation : l’avantage principal

Ce qui rend l’installation domotique (prix) particulièrement indiquée en cas de rénovation, c’est qu’elle demande nettement moins de saignées dans les murs qu’une installation traditionnelle. Avec le système Brainbox EVOTICOO, vous avez 32 % de saignées à faire en moins et ce nombre monte même à 80 % avec EVOTICOO 100 % Wireless. Vous n’avez ainsi pas besoin d’abîmer des murs qui seraient en bon état pour rénover votre installation électrique !

 

Les autres atouts d’une installation domotique DIY de Brainbox

Les systèmes domotiques de Brainbox, EVOTICOO et EVOTICOO 100 % Wireless, sont ultraflexibles : c’est-à-dire que vous pouvez, au fil du temps, faire évoluer votre installation très facilement. Vous pouvez par exemple modifier les commandes, ajouter ou déplacer un interrupteur.

La domotique permet par ailleurs d’économiser de l’énergie en programmant des extinctions automatiques, vous pouvez commander des éclairages depuis votre smartphone, vous pouvez disposer d’une horloge crépusculaire…

Si vous ou les membres de votre famille êtes sensibles aux ondes électromagnétiques, la domotique est faite pour vous ! Nos systèmes réduisent fortement ces ondes puisque le courant ne circule pas dans les murs et que la faible onde n’est émise qu’à l’instant où l’on appuie sur l’interrupteur (coupure du 230 V dans votre coffret électrique).

 

Le prix d’une installation domotique

Un autre plus de nos box DIY pour votre installation domotique ? Leur prix, s’il est plus élevé que pour une installation classique, il reste raisonnable. En effet, réaliser soi-même son installation domotique en fait diminuer le prix d’environ 50 % et vous êtes maître/autonome de votre installation. C’est, selon nous, le meilleur moyen d’accéder à une installation domotique à prix raisonnable et sans faire de concession sur la qualité ! Retrouvez un comparatif des prix selon le type d’installation domotique ou électrique choisie dans la rubrique « Installation domotique » de ce site. Parcourez nos guides, vous y trouverez des tableaux comparatifs des prix et avantages des différents systèmes proposés par Brainbox pour l’électricité et la domotique.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024