Demo Day le 21 septembre 2024 – Portes ouvertes le 12 octobre : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
25 août 2020
Les trucs et astuces de Brainbox pour réussir votre installation électrique
Réduire le budget de ses travaux de construction ou de rénovation sans diminuer la qualité des installations et des matériaux, c’est possible !
Placez vous-même votre installation électrique grâce à un kit « Do-It-Yourself » : elle sera tout aussi performante (même plus !) et sûre, réalisée avec du matériel de qualité et, comme vous économiserez sur la main-d’œuvre, elle vous coûtera jusqu’à 50 % de moins !
Quatre systèmes proposés pour correspondre à tous les besoins
Brainbox propose quatre systèmes d’installation électrique : du plus traditionnel à un système domotique évolutif, vous trouverez assurément le type d’installation qui est fait pour vous, qui correspond à votre budget et qui répond à vos besoins. Tous nos produits conviennent à une construction neuve ou une rénovation complète.
Devenir un Futébricoleur grâce aux conseils fournis par Brainbox
Brainbox fait en sorte de vous simplifier la tâche, mais vous laisse réaliser vous-même votre installation électrique. Vous recevrez la visite d’un conseiller pour vous aider à choisir le bon système, le coffret vous sera livré déjà câblé, le matériel sera préparé sur mesure, vous recevrez des manuels et tutoriels spécifiquement conçus pour les non professionnels et, surtout, nos conseillers et notre service après-vente vous donneront une foule de conseils et vous aideront dès que vous en aurez besoin.
La première astuce que nous donnons à chaque Futébricoleur qui prépare son installation électrique est de faire une liste très complète de ses besoins en électricité pièce par pièce. Le petit truc pour ne rien oublier est d’indiquer déjà l’emplacement des meubles : il sera ainsi plus facile de déterminer où il faudra des prises et interrupteurs, à quel endroit les lampes au plafond seront placées, où mettre une prise téléphone et Internet… Brainbox vous conseillera sur la distribution des circuits.
Une autre astuce à suivre, une fois que vous êtes lancé, est de réaliser trois copies des plans de votre installation électrique : sur la première copie, indiquez les circuits de vos prises avec la numérotation du parcours de câblage ; sur la deuxième, notez les circuits des éclairages ; sur la dernière, indiquez les circuits des câblages pour les interrupteurs (s’ils sont filaires). Vous y verrez bien plus clair.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos produits et bénéficier de tous les conseils de nos experts !