Logo Brainbox Logo brainbox

11 juin 2024

Les coulisses de Brainbox : Les guides de Magali

guides magali

En tant que porteur de projet, vous avez besoin de trouver toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de votre projet. Brainbox veille à vous apporter ces informations dans notamment ses articles de contenu et ses guides.

Pour que ces contenus existent, il y a des personnes chez Brainbox qui collectent les souhaits et besoins d’informations des clients. Lors de réunions, les sujets, nouveautés, idées de contenu sont déterminés avec Magali.

 

Qui est Magali chez Brainbox ?

« Arrivée chez Brainbox début 2012,  je me suis rapidement rendu compte que Brainbox disposait d’une foule d’informations indispensables pour les clients. La rédaction de documents faisant partie intégrante de mon travail, j’ai proposé l’idée de réaliser du contenu. J’aime les articles simples, légers, remplis d’anecdotes.

L’idée du 1er guide est née de conférences Brainbox réalisées en 2017, dans des salles des grandes villes de Wallonie pour être à proximité de nos clients. Il me semblait important de laisser du contenu aux personnes présentes. C’est ainsi qu’est né la 1ère version du « guide du Futébricoleur » en 8 pages. Au fil des années, il a été amélioré et compte aujourd’hui 52 pages remplies d’idées, de conseils et de témoignages de nos clients.

Soucieuse d’apporter toujours plus de contenu, 7 ans plus tard, c’est pas moins de 6 guides qui existent maintenant chez Brainbox, … Et je vous confie un secret…, un septième va sortir dans quelques jours !  » explique Magali.

 

Facile ou pas ?

« Certains guides ont été plus faciles à écrire que d’autres.  Pas parce que le contenu est moins intéressant, car j’aime faire des recherche pour apporter une vue à 360° du sujet écrit. Ma force chez Brainbox est justement, comme nos clients, la non connaissance technique, ce qui me permet de rendre simple à la lecture les guides et articles de blog proposés.  Et heureusement, je suis entourée d’une équipe qui me seconde dans la relecture de mes écrits techniques.  Mes collègues se souviennent de ma note de réunion lors de mon arrivée chez Brainbox avec « le kit cassé » au lieu du « kit KC » 😊

 

Quel guide devez-vous lire ?

« Ah… c’est une bonne question !  J’aurais envie de vous répondre qu’ils sont tous intéressants…

En fonction de l’étape de votre projet et du type de questions que vous vous posez, chacun de ces guides vous apportent des réponses.  Donc voici un petit résumé, je vous laisse choisir celui ou ceux qui vous apporteront les informations adéquates pour mener à bien votre projet. »

 

Le FutéBricoleur vous explique les différents systèmes Brainbox et vous donne une idée de prix.  Vous pourrez également y lire les témoignages complets de certains de nos clients ainsi que la manière dont Brainbox facilite la réalisation de votre projet.

 

 

Le FutéRénovateur ou FutéConstructeur : suivant si votre projet est une construction ou une rénovation. Choisissez donc le guide correspondant à votre projet. 

Il fait un tour assez large des primes, assurances, démarches que vous devez réaliser de l’achat d’un terrain ou d’une maison, à la recherche d’un architecte ou entrepreneur. Quelques éléments à penser en réalisant vos plans… Vous y découvrirez également une check-list des points importants à prendre en compte lors de l’achat de votre terrain ou maison.

 

 

Le Futé Do-it-yourselfeur, ou comment réaliser soi-même ses installations Brainbox en toute confiance.  Qu’est-ce que le DIY ?  Ai-je la capacité de réaliser moi-même mes installations ?  Les avantages du DIY.

Quels sont les éléments importants à savoir pour bien comparer les offres de prix.

 

Le Futé éco-concepteur : écologie et économies.  Bien penser votre installation en électricité, domotique, ventilation, sanitaire et chauffage. Découvrez également l’espace nécessaire pour chaque appareil dans les installations Brainbox.

 

 

Le FutéDéménageur arrive en fin de chantier, il vous explique les démarches à réaliser et toutes les tâches à penser suivant une ligne du temps de 6 mois avant votre déménagement jusqu’à 8 jours après celui-ci. Vous y découvrirez également quelques astuces pour la préparation du jour J.

 

 

Vous en voulez encore ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de la sortie du nouveau guide du FutéBienfaiteur.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Actions fête des pères
en juin 2024