Logo Brainbox Logo brainbox

01 février 2022

Avancée du projet de Serge, participant au concours Je Vais Construire 2021

serge_20braun_20participant_20concours_20jvc.jpg

Durant l’été 2021, Brainbox, en collaboration avec le magazine « Je Vais Construire », avait organisé un concours du meilleur projet de construction/rénovation.  A la clé, une installation Brainbox EVOTICOO à gagner d’une valeur de 3.000 € TVAC.

Un peu d’histoire …

Les gagnants du concours, M. et Mme Muller – Goessens Matthieu & Sandrine, avancent petit à petit dans leur projet. Nous vous avions donné des nouvelles de leur projet dans notre article du 30/11/2021.  Restez connectés !  Nous vous reviendrons prochainement avec des nouvelles fraîches !

Mais ce concours, c’est aussi 11 autres participants et depuis peu, 5 d’entre eux ont fait confiance à Brainbox pour les aider dans la concrétisation de leur projet.  Nous vous parlerons dans les prochaines semaines de quelques-uns de ces projets.

Le projet de Serge de Forville

Dalle de beton

J’ai été satisfait du travail réalisé avec Brainbox il y a plus de 20 ans. Il me semblait donc le partenaire idéal pour mon projet actuel d’auto-construction.  Ce concours est arrivé dans le bon timing pour moi.

Après la pose des impétrants et coffrage du radier fin de l’été dernier, les murs de cave ont été terminés fin septembre.  La pose des hourdis et coulage de la chape en octobre.  Et ainsi de suite … Je m’étais fixé un calendrier précis des tâches à réaliser afin d’optimiser les temps de travail durant mes congés et weekend disponibles.

bloc de betonLorsque j’ai commandé mes blocs de béton à coller, c’est pas moins de 1.100 blocs de 27 kg chacun qui m’ont été livrés.  Surprise… Je n’en avais pas imaginé autant. Mon optimisme m’a fait penser à ceux qui prennent des abonnements dans des salles de musculation alors qu’on peut faire de l’exercice gratuitement au grand air…  Quatre semaines plus tard, j’avais relevé mon défi avec fierté !

Dès le mois de février, ce seront le tour des installations Brainbox (électricité, sanitaire, chauffage et ventilation) qui vont être réalisées après la pose des châssis.  Comme dit l’expression: « petit à petit l’oiseau fait son nid ».  Je suis fier de l’avancée de mon projet.

Que retenir de mon expérience ?

Comme eux, lancez-vous !  Les prix compétitifs, l’accompagnement, les services proposés durant le chantier et la facilité de mise en oeuvre apportés par Brainbox en font une bonne solution « Do It Yourself ».

Envie d’en savoir plus ?

Lisez nos différents guides et/ou réalisez une simulation de devis.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans, Brainbox les fête
… avec vous !
en avril 2024