Logo Brainbox Logo brainbox

12 avril 2022

Témoignage de Madame Nathalie de Gesves, suite à ses installations Brainbox

Montage_20photos_20site.png

Madame Nathalie de Gesves nous avait déjà fait part de son ressenti par rapport aux produits et services proposés par Brainbox. Elle nous revient cette fois-ci pour expliquer son expérience suite aux installations Brainbox qu’elle a placées chez elle (électricité EVOTICOO Wireless, sanitaire, ventilation type C et pompe à chaleur avec chauffage sol).

Avant d’entamer la réalisation de ses différents travaux, elle s’est posée mille et une questions. Chose tout à fait normale lorsqu’on se lance dans ce type de travaux. Elle s’est donc rendue dans le showroom Brainbox, mais a aussi envoyé quelques mails pour obtenir toutes les réponses dont elle avait besoin auprès de messieurs Fondu Philippe et Jean-Philippe qui ont pu répondre à toutes ses questions.

« Lorsque je me suis rendue en showroom, Monsieur Fondu m’a accueillie et très bien aidée ; nous avons pu résoudre ensemble les problèmes que j’avais rencontrés. Il a été très présent et patient et a bien pris le temps de tout m’expliquer pour que mes installations se passent au mieux. Il a également pris le temps de répondre à mes mails, chose non négligeable à mes yeux », explique Nathalie de Gesves.

Des travaux conséquents mais facile à réaliser

Elle a réalisé la plupart de ses travaux seule mais l’aide d’amis n’a pas été superflue à certains moments comme par exemple celle de deux amis pour la pose des tuyaux de chauffage lui a semblé nécessaire.

« Etant donné que les rouleaux de tuyaux font 200m de long, il était assez compliqué de procéder au déroulage à deux. J’ai donc fait appel à une troisième personne et ce fut un jeu d’enfants pour tout installer. Si je peux donner un conseil, placez vos tuyaux devant une source de chaleur pour les assouplir un peu et vous faciliter la tâche » souligne Nathalie de Gesves.  Brainbox conseille d’ailleurs de stocker ses tuyaux de chauffage pendant minimum 48 heures (hors des cartons) dans un local à une température de minium 18°C.

La dernière étape ne fut pas des moindres. Il s’agissait des placements des prises, des lustres, des vannes Shell, des raccords sanitaires mais surtout du coffret avec relais. Cette étape semblait compliquée et rébarbative à ses yeux. Mais c’était sans compter sur les précieux conseils de Monsieur Fondu qui lui ont permis de tout réaliser sans encombre.

« C’était une étape que je redoutais grandement mais j’ai dû me lancer. J’ai donc relu tout le mode d’emploi, j’ai couché sur papier les différentes connexions entre mes plans et les relais du coffret. J’ai pris contact avec Messieurs Fondu et Monsieur Binon (mon conseiller Brainbox, qui a étudié mon projet) pour poser mes questions et vérifier si tout était correct. Grâce à leurs conseils, tout s’est déroulé parfaitement.  Messieurs Fondu (père et fils) ont été présents tout au long de mon projet « côté pratique » .  J’aimerais également souligner la souplesse de Brainbox quant au matériel commandé et aux modifications qui sont intervenues en cours de projet.  La réalité sur le terrain durant le chantier est parfois quelque peu modifiée par rapport aux plans et études de départ.  Mon chantier étant proche de la société Brainbox, Messieurs Fondu n’ont pas hésités à se rendre sur place » , indique Nathalie de Gesves.

Une expérience enrichissante

Elle est ravie et serait prête à réitérer l’expérience si elle venait à se présenter.

« On sent que Brainbox est une entreprise familiale et qu’il y a une volonté de satisfaire le client et surtout d’apporter une solution. En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai toujours reçu une réponse rapide, claire, une solution trouvée que ce soit lors d’un passage au showroom ou à un mail envoyé. Je me dois également de mettre l’accent sur le fait que j’ai réalisé ces travaux en étant une femme. C’est un milieu assez sexiste mais il ne faut pas hésiter à s’imposer et à donner de sa personne. Tout le monde en est capable, il suffit de croire en vous, en vos compétences et le tour est joué » conclut Nathalie de Gesves.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la démarche du Do It Yourself, n’hésitez plus et lancez-vous ! Le site internet regorge de nombreuses informations pertinentes et Brainbox a également lancé son tout nouveau simulateur en ligne. Il vous permettra de vous faire une idée du prix des différentes installations qui prendront place chez vous.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024