Demo Day le 21 septembre 2024 – Portes ouvertes le 12 octobre : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
19 octobre 2018
La ventilation de votre maison, garante de votre santé
Respirer est vital, mais savez-vous ce que contient l’air que vous inhalez ? Etiez-vous au courant que l’air à l’intérieur de votre maison est plus pollué que celui de l’extérieur ? Face à ce constat alarmant vous pouvez réagir et installer un système de ventilation adéquat.
L’importance du renouvèlement de l’air de la maison
Les sources de pollution d’une maison sont nombreuses : plantes, produits ménagers, colles, bougies parfumées, animaux et… les humains ! Dans une maison mal ventilée, cette pollution est nocive et peut provoquer des maux de tête, des nausées, des allergies, un sommeil non réparateur…
Vous consommez de l’oxygène et le rejetez en CO2. Sans ventilation, le taux d’oxygène diminue, ce qui peut s’avérer dangereux. En ventilant, vous amenez de l’air neuf et, avec lui, de l’oxygène. Le renouvèlement de l’air permet également d’éviter la prolifération des virus.
Nos maisons sont de mieux en mieux isolées, ce qui est bénéfique notamment pour réduire la consommation de chauffage. Mais cette bonne isolation empêche l’humidité de quitter l’habitation. Ainsi, quand vous cuisinez, utilisez la salle de bains ou dormez, l’humidité dégagée peut engendrer des moisissures et champignons qui risquent non seulement d’endommager votre maison mais aussi de provoquer des problèmes respiratoires à ses habitants.
Brainventil, une solution facile d’installation
Votre maison aussi a besoin de respirer. Le Brainventil offre une grande facilité d’installation grâce à un système de placement logique accompagné d’un plan de pose détaillé avec vue en 3D (pour système double flux). Vous connaissez ainsi l’endroit exact où vous devez carotter vos bouches et avez une vision précise de votre local technique.
Par ailleurs, les tuyaux du Brainventil double flux présentent les mêmes atouts (antistatiques) que ceux du Brainventil simple flux , avec l’avantage supplémentaire qu’ils sont antibactériens.
Une ventilation plus économique
Pour une ventilation économique, optez pour le Brainventil type C « intelligent ». Contrairement au Brainventil type C eco/reno qui, dès que de l’humidité ou du CO2 est détecté, lance l’extraction à 100 % pour l’ensemble des bouches présentes dans le bâtiment, le type C « intelligent » n’active l’extraction que pour la ou les bouches concernées dans une ou plusieurs pièces du bâtiment.
En plus d’être très peu énergivore le système Brainventil dispose du système d’extraction le plus silencieux d’Europe.