Logo Brainbox Logo brainbox

18 septembre 2020

Brainventil : la VMC double flux à installer vous-même

vmc_20double_20flux_202-1.png

Vous êtes un bricoleur dans l’âme et vous aimeriez réaliser un maximum de travaux par vous-même dans votre maison ? Brainbox a les solutions pour vous ! Que vous soyez débutant ou expérimenté, le système Brainventil a été conçu pour que vous puissiez l’installer facilement (sans connaissance technique).

 

La VMC double flux

La VMC double flux est un système de ventilation qui fait passer l’air dans les deux sens : l’air intérieur est rejeté et l’air extérieur est aspiré. Grâce à un mécanisme dans la VMC, la chaleur de l’air sortant est transmise à l’air entrant, ce qui permet d’éviter les pertes énergétiques.

La VMC double flux est indispensable pour les maisons étanches à l’air. En effet, quand l’isolation est très performante, il n’y a pas d’entrée ou de sortie d’air naturellement dans la maison. Ce qui veut dire que l’air ambiant ne se renouvelle pas ! La VMC double flux permet de résoudre ce problème sans perdre les bénéfices thermiques et énergétiques de l’isolation.

 

Les avantages de Brainventil (type D)

Brainventil (type D) est une VMC double flux à installer soi-même. Nous vous fournissons les pièces détachées ainsi qu’un mode d’emploi clair et facile à comprendre (avec schémas, etc.). Nous proposons également un plan de pose dessiné sur vos plans pour que vous puissiez être en possession de tous les outils nécessaires pour réaliser l’installation sans difficulté.

Notre système est complètement silencieux, répond aux normes en vigueur et est composé de tuyaux antibactériens et antistatiques ultraperformants (d’un diamètre de 90 mm ou d’une épaisseur de maximum 52 mm pour une pose en chape). La mise en service par un professionnel (obligatoire) est comprise dans le prix du kit Brainventil.

Vous n’avez jamais réalisé de tels travaux par vous-même ? Pas d’inquiétude : les experts de Brainbox étudient votre projet avec vous et vous accompagnent tout au long de votre installation de VMC double flux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le système Brainventil ? Téléchargez nos différents guides gratuitement.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024