Logo Brainbox Logo brainbox

 

Récapitulatif des clauses à respecter pour le raccordement et la mise en service de votre chauffage gaz naturel et/ou chauffage sol

Travail du client AVANT l’intervention du technicien pour la mise en service

  • La chaudière est placée à son emplacement définitif et raccordée définitivement à son évacuation fumée et sous pression en eau (2 bars maxi).
  • Le kit chaudière est raccordé à la chaudière
  • La chape définitive doit être réalisée
  • Si vous avez un boiler séparé, les raccordements hydrauliques doivent être réalisés
  • Le placement et raccordements des radiateurs et/ou chauffage sol doivent être terminés (mise sous pression + purge).
  • Les câbles de raccordement du thermostat d’ambiance, de la sonde extérieure et autres éléments doivent être raccordés côté thermostat, et posé, fixé et repéré du côté chaudière.
  • La chaudière doit être raccordée au gaz de ville et vous êtes en possession du certificat de conformité à joindre OBLIGATOIREMENT avec votre demande de mise en service.
  • Le compteur gaz est ouvert
  • Vérifier l’absence de fuite et au besoin, y remédier
  • Mise sous pression de votre installation

Si chauffage sol :

  • Placement de vos tuyaux de chauffage par le sol
  • Raccordement aux collecteurs du chauffage sol (Notez sur chaque départ et retour le n° du circuit indiqué sur le plan de pose – information importante pour le réglage de votre chauffage)
  • Dégazeur placé

 

Travail réalisé PAR notre technicien suivant le forfait réglé pour les raccordements et mise en service en une journée

  • Inspection générale de l’installation, vérification d’absence de fuite
  • Raccordements du circulateur et du pressiostat à la chaudière
  • Raccordements électriques de la chaudière, du retour câble thermostat à la chaudière, de la sonde à la chaudière
  • Conseil de mise en route et explication de l’utilisation au client
  • Remise d’une attestation écrite, conforme et légale
  • Réglage des débitmètres si chauffage par le sol

Afin que le technicien puisse effectuer les raccordements et mise en service suivant le prix forfaitaire payé, il est OBLIGATOIRE que toutes les conditions reprises ci-dessus soit respectées.  Dans le cas contraire, le technicien devra soit reprendre un nouveau rendez-vous moyennant un supplément de déplacement ou soit effectuer les travaux lui-même moyennant un montant supplémentaire à régler au technicien immédiatement.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE