Logo Brainbox Logo brainbox

25 septembre 2020

Installation de chauffage central : gaz, pompe à chaleur ou mazout ?

installation_20chauffage_20gaz_20central.png

Quand un projet de construction ou de rénovation de maison se concrétise, il convient de se demander quelle installation de chauffage central – gaz, mazout, pompe à chaleur ou autre  sera la plus appropriée. Chaque système a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. Il vous faudra donc trouver celui qui s’adapte le mieux à votre maison et à vos souhaits. 

  • La chaudière au gaz à condensation : elle a pour avantages d’avoir un bon rendement, de prendre peu d’espace, de produire de l’eau chaude de façon instantanée et d’être silencieuse. Elle convient autant à un chauffage par le sol que par radiateurs. 
  • La pompe à chaleur air/eau : elle a le meilleur rendement à l’heure actuelle pour une nouvelle construction (ou rénovation bien isolée) avec un chauffage par le sol. 
  • La chaudière au mazout : elle est plus encombrante, car elle nécessite un local de chaufferie, une cheminée et une citerne. Son rendement est acceptable pour une rénovation ou un remplacement. Elle convient autant au chauffage par radiateurs que par le sol.  

Réalisez votre installation de chauffage central (gaz, mazout ou pompe à chaleur) avec Brainbox ! 

Saviez-vous qu’il était possible d’installer vous-même votre système de chauffage ? Si vous souhaitez réaliser de belles économies, apprendre de nouvelles techniques et maîtriser votre future installation de chauffage central (gaz ou autre), alors n’hésitez pas ! Il est toutefois vivement conseillé de choisir un accompagnement professionnel pour vous aider dans cette aventure. Ainsi, en choisissant les solutions de Brainbox, vous bénéficierez non seulement de technologies de pointe et du matériel adéquat, mais aussi de conseils sur mesure à chaque étape (avant, pour choisir le bon dispositif ; pendant, si vous avez besoin d’être guidé ; et après, pour la mise en service). 

Mais quels sont les coûts de l’installation chauffage central au gaz ? Découvrez davantage de conseils dans l’article ci-dessous :  

{{cta(‘45760fbd-6364-4991-abec-7a369237fbae’,’justifycenter’)}}

 

Vous pourriez aussi aimer...