Logo Brainbox Logo brainbox

Vous êtes ici

Kit ventilation DIY économique – Brainbox


Installation de la ventilation par soi-même, Brainbox vous accompagne

En savoir plus sur Brainbox Do It Yourself

L’entreprise belge s’adresse aux particuliers qui ressentent le besoin de placer eux-mêmes leur domotique, ventilation, etc., sans pour autant avoir un bagage technique. Concrètement cela se passe de la manière suivante : au départ un technicien Brainbox se déplace sur les lieux dans le but d’appréhender vos souhaits. Puis nous vous remettons une offre détaillée comprenant du matériel fiable à 100%. Votre système est préparé dans nos locaux. La livraison inclut un manuel d’installation personnalisé. Bien sûr, durant tout le chantier vous bénéficiez d’une assistance gratuite. Quand vous avez terminé vos travaux, votre nouvelle installation est validée pour la mise en route. Vous avez alors la satisfaction de profiter de votre demeure. En plus des sommes importantes économisées, il faut également mettre en avant la fierté d’avoir installé ses kits de manière autonome.

Installation de ventilation à placer soi-même

Quel kit ventilation choisir ?

Brainbox DIY vous propose trois installations de ventilation pour faire face à toutes les exigences, en tenant compte de votre budget., notamment la ventilation VMC simple flux intelligent (système C futé) qui fonctionne sur le même procédé que le type C éco/Reno, à savoir qu’elle fonctionne à 10% sans avoir besoin de détecter l’humidité et le CO2. Elle élimine 100% dans l’habitat dès lors qu’il y a détection. L’amélioration réside au niveau de l’extraction à 100% seulement sur la grille d’aération concernée pour une économie d’énergie significative. Demandez l’aide de nos experts pour choisir votre kit ventilation.

Découvrez les éléments proposés dans nos box ventilation DIY

  • Outils et accessoires de pose (clips de raccordement de la marque Wago).
  • Bouches pour ventilation (d’extraction et de pulsion).
  • Echangeurs (de 250 à 480 m3/h).
  • Fixations pour tuyau de ventilation (notamment et les Fixpin à clouer directement dans le béton).

Ils ont installé leur kit ventilation eux-mêmes avec les systèmes Do It Yourself de Brainbox

Constatez par vous-même les nombreux retours d’expérience authentiques des clients de la solution Brainbox DIY pour l’installation de ventilation, notamment pour le tuyau de 150 mm d’évacuation de l’air vicié vers l’extérieur avec sortie murale.

  • Un des avantages avec le Do It Yourself pour l’échangeur Begetube 600 m3 avec échangeur équipé d’un by-pass automatique 100% pour l’été et son tube Isopipe isolé, c’est qu’une fois le système placé, on sait où tout se trouve car on comprend le fonctionnement. Ce qui nous permet de changer les installations de ventilation comme on en a envie.
  • Le dirigeant de Brainbox a systématiquement répondu présent concernant mes interrogations concernant l’échangeur Begetube 600 m3 avec échangeur équipé d’un by-pass automatique 100% pour l’été et son tube Isopipe rigide isolé 100% en EPE expansé. Tous mes interlocuteurs étaient des experts de l’installation de ventilation dont les conseils étaient toujours perspicaces.

Brainbox est l’expert n° 1 du DIY dans l’habitation. Voici quelques-uns de ses points forts :

  • Un choix quasi illimité d’accessoires, d’options et de finitions.
  • Le passage d’un technicien pour valider votre installation électrique et/ou mettre en service vos installations de chauffage et de ventilation.
  • Des vidéos sont publiées sur notre chaîne YouTube pour faciliter la compréhension de l’installation.

Utilisez le simulateur en ligne et recevez votre devis par mail !

45 ans … Ça se fête !
Découvrez nos actions
en février 2024