Logo Brainbox Logo brainbox

21 septembre 2020

La domotique à la maison : les avantages d’un système électrique

domotique_20maison-1.png

La domotique a peu à peu pris sa place dans nos maisons. Elle séduit chaque année de plus en plus de ménages qui souhaitent améliorer le confort de leur maison, avoir un meilleur contrôle de leurs installations ou diminuer la pollution due aux ondes électromagnétiques. Découvrez tous les avantages de la domotique dans la maison.

 

Un confort optimal

La domotique à la maison améliore grandement le confort d’un logement. Quelques exemples :

  • Le paramétrage de commandes pour contrôler l’éclairage, les volets et les prises électriques une à une ou de manière groupée depuis votre chambre ou une autre pièce de votre choix.
  • L’installation d’interrupteurs sans fils et sans piles qui peuvent être ajoutés/déplacés comme bon vous semble sans percée dans le mur avec notre système Brainbox EVOTICOO 100 % Wireless.

 

Un meilleur contrôle des installations électriques

Un système domotique dans votre maison vous permet de contrôler entièrement vos installations électriques. Vous pouvez choisir la commande attribuée à un interrupteur et modifier cette commande au fil du temps sans travaux supplémentaires. Vous pouvez aussi paramétrer des commandes groupées (par exemple, allumer toutes les lumières d’un étage avec un seul interrupteur).

En installant votre système domotique par vous-même grâce à nos kits Do-it-Yourself EVOTICOO et EVOTICOO 100 % Wireless, vous en connaissez parfaitement le fonctionnement. Vous pourrez ainsi facilement y faire des modifications par la suite.

 

Une diminution de la pollution électromagnétique

Chaque prise et interrupteur de votre maison est lié à un réseau de câbles dissimulés dans vos murs. Ces câbles électriques sont actifs en permanence et produisent des ondes qui sont néfastes à l’être humain. Grâce au système domotique inventé par Brainbox, EVOTICOO 100 % Wireless, ces fils disparaissent et la pollution électromagnétique aussi (coupure du 230 V dans votre coffret électrique) ! Nos interrupteurs sans fils n’émettent des ondes très faibles que lorsque vous appuyez dessus et seulement l’espace de quelques millisecondes.

Vous souhaitez installer un système domotique dans votre maison ? Découvrez nos kits Do-It-Yourself et les conseils de nos experts.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Actions fête des pères
en juin 2024