Demo Day le 21 septembre 2024 – Portes ouvertes le 12 octobre : Découvrez quel évènement est le mieux adapté à votre projet
22 septembre 2020
Installation de chauffage central au gaz : existe-t-il plusieurs types de chaudières ?
Opter pour une installation de chauffage central au gaz est une solution qui a de multiples avantages : le prix du gaz est stable, le rendement est très bon, l’installation est rapide, l’entretien n’est pas trop coûteux et ne doit se faire que tous les 3 ans en Wallonie (tous les 2 ans en Flandre et à Bruxelles), cela ne demande pas d’espace de stockage, c’est plus écologique que le mazout (mais cela reste toutefois une ressource fossile) et la durée de vie de l’installation est élevée. Mais avez-vous le choix de la chaudière pour votre installation de chauffage central gaz ?
La chaudière au gaz à condensation
Cette chaudière garantit un rendement énergétique élevé, grâce à sa modulation de 10, 20 ou 30 à 100 % suivant le modèle. Elle produit de l’eau chaude de façon instantanée ou via un boiler mural ou au sol de 69 à 300 litres.
La chaudière classique et la chaudière basse température
Ces chaudières ne répondent à présent plus aux critères de rendement minimum auxquels doit répondre une installation de chauffage central gaz (il doit être de minimum 90 %). Elles peuvent donc continuer à fonctionner dans une habitation, mais il n’est plus possible d’en installer de neuves.
Est-il possible d’installer une installation de chauffage central au gaz avec Brainbox ?
Si vous souhaitez placer vous-même votre chaudière gaz à condensation, vous pouvez tout à fait le faire grâce à un kit Do-It-Yourself de Brainbox. L’option a de nombreux avantages et vous permet de réaliser une installation de qualité sans avoir de connaissances techniques préalables. Vous ferez de belles économies tout en apprenant à maîtriser votre installation chauffage central gaz. N’hésitez pas à parcourir notre site et à télécharger nos guides pour en savoir plus.