Logo Brainbox Logo brainbox

02 octobre 2020

Quatre bonnes raisons de choisir système d’installation de sanitaire avec récupération de l’eau de pluie 

installation_20de_20sanitaire.png

Quel type d’installation de sanitaire choisir ? Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’opter pour un système utilisant l’eau de ville et de l’eau de pluie : ce système a, selon nous, au moins quatre avantages non négligeables par rapport à un système utilisant 100 % d’eau de ville.

  1. Préserver les ressources d’eau

Même si, en Belgique, il pleut souvent et qu’on manque rarement d’eau, les épisodes de sécheresse tendent à être de plus en plus fréquents et à assécher les nappes phréatiques. Récolter l’eau de pluie pour l’utiliser à la maison là où l’eau potable n’est pas nécessaire (se laver, arroser le jardin, lessiver…), c’est donc une manière de préserver les ressources en eau.

  1. Réduire votre facture d’eau

L’eau de pluie ne vous coûtera rien, contrairement à l’eau de ville. En utilisant l’eau de pluie pour un maximum de tâches, vous réduisez ainsi votre consommation d’eau potable et la facture qui va avec. Bien sûr, une installation de sanitaire permettant d’utiliser l’eau de pluie est plus coûteuse au départ, mais le retour sur investissement se fait dans les 2 ans d’utilisation !

  1. Bénéficier d’une eau non calcaire

L’eau de pluie est une eau naturellement douce. En utilisant cette eau pour la douche et le bain, vous vous évitez des heures de nettoyage sur les robinets et l’émail. Vos canalisations et vos machines sont préservées du calcaire et s’abîment également moins vite.

  1. Réduire votre utilisation de savon et de produits d’entretien

Le calcaire naturellement présent dans l’eau diminue l’effet des détergents. En nettoyant à l’eau de pluie, vous pourrez utiliser moins de produits. C’est donc non seulement économique et écologique.

Les systèmes Brainbox

Toutes les maisons ne sont pas adaptées à ce système (à cause d’un manque d’espace pour la citerne, par exemple) et il n’est donc pas toujours possible de placer une telle installation de sanitaire. Chez Brainbox, nous vous proposons ainsi deux solutions pour répondre à tous les besoins : la Sanibox 100 % eau de ville et la Sanibox eau de ville et eau de pluie (avec ou sans pompe). Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024