Logo Brainbox Logo brainbox

20 décembre 2022

Retour d’expérience de Joël, conseiller Brainbox depuis 20 ans

Félicitations 20 ans chez Brainbox joël laruelle

Joël Laruelle, 20 ans de maison.  Une collaboration accompagnée d’une évolution commune. Retrouvez leur parcours à chacun.

Un début en tant que client Brainbox

Il y a 23 ans, j’avais fait le tour du marché et demandé des devis à plusieurs entreprises pour l’électricité, le sanitaire et chauffage de mon habitation.  Brainbox, que j’avais vu dans des publicités et sur salons, avait très vite réalisé un devis qui répondait à mes attentes.  Je n’ai donc pas hésité à travailler avec cette société.  Un choix judicieux pour une installation qui fonctionne parfaitement depuis 20 ans.

Comment devient-on conseiller Brainbox ?

Une arrivée chez Brainbox un peu par hasard… Brainbox recherchait un commercial pour la province du Luxembourg.  A l’époque, Brainbox parlait de « commerciaux » et non de « conseillers ».  En tant que client Brainbox, j’avais été informé de ce poste à pourvoir.  J’étais quelqu’un de plutôt réservé mais mon expérience dans un service après-vente du secteur automobile devait m’aider, me semblait-t-il.  Après un temps d’hésitation, j’ai accepté de me lancer dans l’aventure.

De commercial à conseiller !

Je me souviens à l’époque que les nouveaux commerciaux participaient à une journée de formation. C’était le début des devis sur informatique, après avoir moi-même reçu un devis papier en tant que client.  Aujourd’hui la société propose, à ses conseillers, des formations de 4 à 6 jours qui mixent les aspects techniques, commerciaux et humains.  Elle dispose d’un ERP qui gère ses clients, leurs devis et factures avec accès à tous leurs documents en ligne, via MyBrainbox.  Quant aux documents, quelle évolution technique, graphique, …  Les outils informatiques étant là pour réaliser de belles choses tels que nos manuels en couleurs, des guides interactifs,…

La société, a également grandement évolué depuis son unique système en électricité à ses débuts.  Brainbox propose, depuis quelques années, 4 systèmes d’installation en électricité/domotique, ventilation, sanitaire et chauffage.

« Nos conseillers doivent déterminer avec les clients leurs besoins actuels et futurs tout en tenant compte des contraintes techniques et esthétiques existantes.  Un job complexe et à part entière qui nous a amené à changer cette dénomination.  C’est pourquoi nous leurs proposons régulièrement, en plus de la formation initiale, des remises à niveau techniques directement chez nos fournisseurs » explique la direction.

Une équipe derrière le nom Brainbox

Brainbox m’a aidé à prendre de l’assurance au fil des ans.  IL y a une bonne entend dans l’équipe des 11 conseillers.  Nous communiquons régulièrement ensemble et avons tous, l’envie d’avancer vers le futur.  Nous avons eu l’arrivée de 3 nouveaux conseillers l’an dernier suite à des départs à la pension ; ce qui nous a amené de nouvelles idées.  L’équipe administrative nous seconde beaucoup.  Une excellente recette commune.

Une société qui a évolué au fil des ans

J’ai eu la chance de travailler avec les 3 générations de la société.  Chacune a fait preuve de beaucoup d’idées pour apporter des innovations constantes tout au long de ces années.  La société a ainsi pu se réinventer continuellement au fil des avancées techniques afin de rester le leader sur le marché du Do-It-Yourself.

La direction a toujours été orientée vers le futur.  Chaque génération permet à Brainbox de grandir pour apporter les meilleures solutions à nos Futébricoleurs.

Et donc ce job de conseiller ?

Il a pas mal évolué dans le temps.  Aujourd’hui, nous disposons de beaucoup de solutions à proposer aux clients.  20 ans plus tard, c’est toujours agréable de travailler avec des clients sympathiques, de les aider dans leur projet.  Mon envie et ma motivation sont toujours bien présentes.

Le petit mot de la direction :

« Un plaisir d’avoir Joël Laruelle dans notre équipe. Il rend beaucoup de services à nos clients (en passant sur chantier à la demande) et n’hésite pas à nous revenir avec des remarques constructives dans un but d’encore s’améliorer » – Philippe FONDU – directeur Brainbox

 

 

Vous pourriez aussi aimer...