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12 novembre 2024

Les coulisses de Brainbox : l’assistance de chantier de nos conseillers

Assistance à la livraison

Lorsque vous décidez de travailler avec Brainbox pour vos installations en électricité, domotique, ventilation, sanitaire et/ou chauffage, une assistance sur chantier vous est proposée gratuitement lors de la livraison.  Une manière de vous mettre sur le bon chemin pour démarrer vos travaux sereinement.  Alors comment cela se passe-t-il ?

 

Une assistance, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous recevez votre matériel, des semaines, voire des mois se sont écoulés depuis la visite de votre conseiller pour votre devis.  Cette assistance lors de la livraison permet de vous rappeler les éléments techniques pris en compte lors de l’établissement de votre devis et de découvrir le matériel avec le conseiller.  Il fera le tour du matériel avec vous (explication des différents câbles et tuyaux) et vous rappellera le travail prévu sur votre chantier (plan de pose, emplacement du coffret électrique, des collecteurs sanitaires et/ou de chauffage – radiateurs ou sol).

 

Que devez-vous prévoir ?

Votre conseiller sera disponible pour vous.  Prévoyez environ une heure par système acheté chez Brainbox.

Installez le matériel reçu sur votre chantier dans un seul local, idéalement sur un espace surélevé (tréteaux, table).

Ayez à portée de main l’étude réalisée, vos plans ainsi qu’un bloc et un bic (fournis dans votre kit premium avec votre installation électrique) afin de prendre note des différentes explications données.  Si vous avez préalablement lu les manuels de pose, votre conseiller pourra déjà répondre à vos questions, de quoi gagner un temps précieux pendant vos travaux.

 

L’assistance en électricité

Votre conseiller vous expliquera le principe du multivoltage, les différentes lignes pré-câblées et circuits. Il vérifiera avec vous l’emplacement du ou des coffrets ainsi que leur fonctionnement.  Il vous montrera où le raccordement venant du coffret doit se faire, la liaison équipotentielle et les éléments spécifiques à votre projet et au système choisi en électricité / domotique.

 

L’assistance en ventilation

Votre conseiller verra avec vous :

  • Les différentes gaines (63, 90mm ou tube tunnel)
  • L’emplacement de l’échangeur simple ou double flux
  • L’évacuation et la prise d’air frais prévues (toiture, mur)
  • L’explication du conduit isolé prévu pour la partie sortante
  • Le galva entre l’échangeur et les collecteurs
  • L’emplacement obligatoire des différents éléments
  • Où s’arrête votre travail avant la mise en service

 

L’assistance en sanitaire

Votre conseiller placera au sol l’ensemble des collecteurs, précisera où les vannes et les différents multicouches sont prévus.  Il vous montrera des trucs & astuces pour couper et ébavurer le matériel avec les outils fournis.  Si vous optez pour un Sani-Push-Box, les différents collecteurs sont prémontés en atelier avec les vannes et les différents départs depuis le collecteur.

 

L’assistance en chauffage

  • Installation avec radiateurs : l’assistance sert à revoir les emplacements du matériel et les différents kits prévus
  • Installation avec chauffage sol : explications de la procédure à suivre, les premiers éléments importants, montrer les kits, collecteurs, attaches prévus et rappeler les priorités en cas de pompe à chaleur.

Vous avez choisi une chaudière, votre conseiller vous rappellera les emplacements prévus, sortie coax, les kits chaudière, le type de collecteurs, …

Vous avez opté pour une PAC, il vous spécifiera votre travail et celui du technicien, ce qui doit être posé, le carottage, …

 

Vous aussi vous avez envie d’être épaulé pour réaliser le projet de vos rêves ?  Alors n’attendez plus, demandez un devis personnalisé gratuit et sans engagement.

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