Logo Brainbox Logo brainbox

29 mars 2022

Des nouvelles du projet de Maxime (concours Je Vais Construire 2021)

maxime_20r_C3_A9veillon_20concours_20jvc.jpg

Maxime de Leignon avait participé au concours Brainbox réalisé en collaboration avec le magazine Je Vais Construire durant l’été 2021.  Retrouvez dans cet article des nouvelles de l’avancée de son projet.

« J’ai trouvé intéressant l’idée du concours de Brainbox avec un gain attractif à la clé.  Même si je n’ai pas gagné, j’ai trouvé très fairplay de la part de Brainbox de proposer une remise à tous les autres participants » nous explique Maxime.

Le premier calcul de mon projet, réalisé avant les augmentations de prix de ces 12 derniers mois, était devenu en-dessous du budget final prévu. Il nous fallait donc trouver des solutions.  Le faire soi-même était une idée.

Brainbox étant proche de chez moi, il était logique, en réalisant une auto-construction, de me renseigner auprès de cette société pour installer moi-même l’électricité.  Le service, l’accompagnement et les économies proposés par Brainbox m’ont convaincu de travailler avec eux, sans compter cette remise pour les non-gagnants du concours qui arrivait à point nommé.  Avec le temps, je constate que tout est bien expliqué, le conseiller m’a accompagné pour le choix de mon installation complète.

Mon projet ?

Les fondations ont été réalisées en septembre et les murs du rez-de-chaussée se sont terminés en janvier.

Escalier betonPetite anecdote en cours de chantier : nous avons réalisé un escalier en béton coulé, travail de plusieurs journées (calcul du quart tournant, hauteur des marches, ferraillage, coffrage, …), je vous passe tous les détails techniques.  Après avoir coulé et lissé le béton, nous avons bien couvert le tout afin qu’il n’y ai pas de trace d’impact de gouttes d’eau. Nous étions satisfaits d’y être arrivé avant la pluie qui menaçait de tomber !  Le lendemain, quelle n’est pas notre surprise de découvrir des traces de pattes d’un chat qui nous avait rendu visite pendant la nuit.  Le chenapan avait trouvé notre escalier à son goût. Depuis, Celui-ci passe régulièrement près du chantier en nous observant d’un air malicieux, sachant ce qu’il a fait.

« En conclusion, vous êtes motivé, avez envie d’apprendre de nouvelles choses en construction, voulez réaliser des économies ?  Alors, comme moi, lancez-vous ».

Envie d’en savoir plus ?

Lisez nos différents guides et/ou réalisez une simulation de devis

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans, Brainbox les fête
… avec vous !
en avril 2024