Logo Brainbox Logo brainbox

04 avril 2023

Le projet un peu fou de Quentin et Diane

quentin-et-diane

« Vous êtes fous !  On a entendu cette phrase bien souvent de nos amis qui visitaient notre chantier… »  Découvrez ci-dessous l’histoire du chantier de Quentin et Diane, gagnant du concours Brainbox avec une remise et des cadeaux sur son installation en ventilation.

Quentin et Diane sont devenus les heureux propriétaires d’une belle fermette du milieu du 19e siècle il y a environ un an et demi. Ils sont tombés sous son charme extérieur mais des travaux intérieurs importants étaient nécessaires.  Mais cela ne leur a pas fait peur contrairement à leur amis qui les ont traité de fou.

Leur projet était de tout abattre à l’intérieur pour ne garder que les murs. « Le reste est passé à la trappe » comme l’explique Quentin.

Ils ont donc retroussé leurs manches pour atteindre leur but de faire un maximum de travaux eux-mêmes.

Au commencement …

Ils ont donc commencé par changer les linteaux, traiter les murs contre l’humidité, installer de nouvelles poutrelles pour changer certains murs porteurs. Le but était également de pouvoir renforcer la charpente et rehausser le 1er étage.

« Un gros morceaux donc… » explique Quentin.

 

Et une fois sur sa lancée…

 

« Nous ne ferons jamais le toit nous-mêmes » disait Diane avant le début de la rénovation. A cela Quentin lui répondait « si si, nous le ferons et tout se passera bien ».

Aujourd’hui, Diane nous raconte qu’il avait raison, l’entièreté du toit vient d’être terminé.

 

 

 

Et maintenant ?

L’étape suivante pour le couple est l’installation du chauffage, plomberie, électricité et la ventilation.  Encore un gros morceaux.  C’est à ce moment-là qu’ils ont découvert les installations Brainbox.

 

Découvrez le 9 mai la suite des aventures de Quentin et Diane et la présentation de leur projet au concours Brainbox.

 

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024