Logo Brainbox Logo brainbox

07 septembre 2022

Rénover rapidement une maison dans laquelle on habite ou l’occasion de devenir plus qu’un simple bricoleur !

Art_209_204.jpg

Vivre dans la maison qu’on rénove comporte des avantages et des inconvénients, c’est certain. Vous économisez pas mal d’argent, car vous ne devez pas payer un loyer en plus du prêt que vous avez sans doute dû contracter pour acheter la maison et/ou réaliser les travaux. Vous évitez de nombreux trajets pour vous rendre sur le chantier puisque vous êtes sur place. Et, dernier avantage, mais non des moindres, vous pouvez vous impliquer plus facilement sur le chantier ! Mais comment rendre votre implication vraiment efficace ?

Vous pouvez faire de nombreuses choses vous-même dans votre projet de rénovation

Il est possible de s’impliquer de différentes façons dans vos travaux de rénovation. Vous pouvez décider de vous occuper de la gestion complète du chantier uniquement – et ce n’est déjà pas si mal ! En effet, être sur le lieu du chantier vous permettra de suivre celui-ci de près sans difficulté. Mais vous aurez sans doute aussi envie de mettre la main à la pâte ! Vous pouvez ainsi participer à certaines étapes de démolition et d’évacuation des gravats, prendre en charge les finitions et d’autres travaux qui ne requièrent pas de compétences techniques trop importantes. Et vous pourrez même réaliser certains travaux qui semblent, de prime abord, complexes !

De la gestion du chantier à la participation concrète aux travaux

Vous ne devez pas être professionnel du bâtiment ni même bricoleur aguerri pour vous lancer ! En choisissant les kits Do-It-Yourself spécifiques à la rénovation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser vous-même des installations de qualité. Ces kits existent pour l’électricité/la domotique, la ventilation, le chauffage et le sanitaire.

Comment fonctionne un kit Brainbox ?

Les kits Brainbox sont spécifiquement conçus pour les particuliers. Ainsi, si vous êtes motivé et prêt à vous investir dans vos travaux, il n’y a aucune raison que vous ne réussissiez pas vos installations avec brio.

Le « Do-It-Yourself » consiste à faire des choses soi-même, mais cela ne signifie pas que vous êtes complètement seul ! Avant toute chose, un conseiller Brainbox se rend chez vous et analyse vos besoins avec vous. En fonction de ces données, il sera en mesure de vous indiquer quel produit vous convient le mieux. Votre matériel est alors préparé sur mesure et accompagné de tutoriels et guides pratiques (comprenant des fiches explicatives, des schémas en couleur, etc.). C’est alors à vous de vous lancer dans l’installation ! Au cours de celle-ci, si vous vous posez des questions ou que vous êtes coincé, vous pouvez vous tourner vers votre conseiller. Il vous apportera l’assistance dont vous avez besoin pour pouvoir avancer. Une fois que l’installation est terminée et avant de poser la chape ou de passer au plafonnage, nous vous proposons une visite avec un organisme de contrôle afin de vous assurer que tout est en ordre.

Les avantages des kits Brainbox sont nombreux ! Ils vous permettent de faire des économies de plus de 50% sur vos installations, et ce, tout en conservant un haut niveau de qualité pour le matériel utilisé. En installant vous-même votre système de chauffage, votre sanitaire, votre ventilation ou encore votre électricité/domotique, vous acquerrez une véritable maîtrise technique vous permettant de comprendre le fonctionnement du système installé et, le cas échéant, de l’adapter si vos besoins évoluent.

Prêt à devenir, vous aussi, un Futébricoleur ?

Pour tout savoir sur les possibilités offertes par nos kits, téléchargez et parcourez notre guide du Futébricoleur. La rénovation est une aventure humaine incroyable et dont vous ressortirez peut-être fatigué, mais surtout très heureux et fier ! D’autant plus si vous avez vraiment pris part aux travaux et réalisé certaines choses vous-même.

Vous pourriez aussi aimer...

45 ans Brainbox
Fêtons-les ensemble
en mai 2024