Logo Brainbox Logo brainbox

18 août 2020

Votre installation de chauffage central (gaz) en toute sérénité avec Brainbox

custom_20_E2_80_93_201.png

Vous avez fait le choix d’installer vous-même votre chauffage central au gaz et c’est une bonne idée ! Ce choix vous permettra de réaliser de belles économies (sur la main-d’œuvre) et de vous investir dans les travaux de votre maison. Il y a cependant quelques règles à respecter et conseils à suivre pour que tout se passe sans accroc.


  1. Se poser les bonnes questions avant de se lancer

Si vous n’avez jamais réalisé d’installation de chauffage central au gaz, veillez à vous renseigner correctement sur le sujet. Interrogez-vous suffisamment et remettez vos choix en cause si nécessaire : le type d’installation auquel vous pensez est-il vraiment adapté à votre maison et à vos besoins ? Le gaz est-il la meilleure solution ? Y a-t-il des prérequis ou des précautions à prendre pour installer ce type technologie ? Etc.

  1. Réaliser son installation soi-même ne veut pas dire sans accompagnement

Ne vous lancez pas complètement seul dans cette aventure ! Vous risqueriez de commettre des erreurs et de ne pas si bien rentabiliser les économies prévues sur la main-d’œuvre. En vous équipant d’un kit DIY – tels que ceux proposés par Brainbox – vous vous donnez la possibilité de réaliser l’installation de votre chauffage central au gaz par vous-même tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Cet accompagnement comprend le conseil sur-mesure pour choisir la bonne installation, la préparation du matériel précis (avec des modes d’emploi, guides et tutoriels clairs), mais aussi un suivi en cours de réalisation si vous avez des questions.

  1. S’assurer que l’installation est conforme pour éviter les accidents

Il ne s’agit pas ici d’un simple conseil, mais d’une réelle obligation légale. Avec Brainbox, nul besoin de rechercher quelqu’un pour vérifier vos travaux. La mise en service de votre installation de chauffage central au gaz est réalisée par un de nos techniciens agréés qui sera en mesure de vous remettre l’attestation de conformité. Vous n’aurez alors plus qu’à profiter du confort et de la chaleur procurés par votre installation durant les mois froids de l’hiver.

Mais quels sont les coûts ? Découvrez davantage de conseils dans l’article ci-dessous :  

{{cta(‘45760fbd-6364-4991-abec-7a369237fbae’,’justifycenter’)}}

 

Vous pourriez aussi aimer...