Logo Brainbox Logo brainbox

Installez votre système d’électricité vous-même grâce aux kits prêts à monter de Brainbox 

Simples à comprendre et à placer, les systèmes d’installation électrique Brainbox sont d’une grande qualité et conviennent à toute personne qui souhaite réaliser des travaux, quel que soit son niveau d’expérience. Comme en témoigne ce Futébricoleur qui a choisi les kits Brainbox pour réaliser son système électrique :   « Brainbox offre sans conteste à un néophyte comme moi un système pratique et efficace pour réaliser ou renouveler totalement par soi-même une installation électrique conforme ».

On dit « Facile comme un système électrique Brainbox à placer soi-même » !

Pour vous faciliter la vie, tous nos kits électricité à placer soi-même sont livrés avec un coffret électrique multivoltage câblé, qui a été réalisé sur mesure, testé, repéré et est prêt à être posé et raccordé. Pour ce qui est des interrupteurs, seuls deux fils sont à raccorder.

Le saviez-vous?

  • Un tableau électrique multivoltage = la garantie d’une sécurité totale. Une exclusivité brevetée de Brainbox !
  • Brainbox propose un large choix de couleurs et de finitions pour les interrupteurs et prises.

Les kits d’installation électrique Brainbox à placer soi-même : un large choix de solutions  

Découvrez nos kits complets d’électricité à placer soi-même et au meilleur rapport qualité-prix de Belgique : 
 

Ou

  • Le Brainbox Full : l’installation électrique simple, ingénieuse, flexible et durable dans le temps. 

 

Nos systèmes en électricité à placer soi-même : 

* Prix 06/2021 pour une maison-type de 180 m2 (2 niveaux)

 

Et si vous optiez pour un système domotique ? 

Vous voulez encore plus de confort ? Choisissez les systèmes de domotique Brainbox EVOTICOO et Brainbox EVOTICOO Wireless. Grâce à leurs multiples possibilités d’évolution, ces kits d’installation à placer soi-même répondent à toutes vos demandes et envies. 

Vous souhaitez un devis sur mesure pour placer votre installation électrique vous-même ?

Votre chantier Brainbox en 5 étapes

  1. Prise d’informations avec notre conseiller et estimation de votre budget. 
  2. Visite de votre conseiller et réalisation d’un devis personnalisé
  3. Placement et montage du kit électricité par vos soins.
  4. Visite de contrôle des installations. 
  5. Fin de l’installation, vous pouvez profiter de votre maison

Découvrez nos autres kits d’installation à placer soi même

 

 

FAQ sur les kits électricité à placer soi-même

Si la question de l’installation électrique doit occuper une place centrale, c’est en raison de l’importance de cet élément d’un point de vue pratique et sécuritaire. Une maison ayant un système électrique inadapté peut en effet rencontrer de réelles problématiques. Ces dernières peuvent se manifester par de simples dysfonctionnements ou bien des incidents majeurs dans les cas les plus graves.

Les enjeux autour de l’électricité étant multiples, de nombreux particuliers délèguent la gestion de leurs installations électriques à des professionnels. Pour permettre à tout un chacun d’assurer soi-même le raccordement électrique de sa maison, Brainbox propose un kit prêt à monter soi-même aux divers avantages.

Quelle est la composition des kits électriques Brainbox ?

Afin de proposer un coffret à la fois simple d’utilisation, performant et répondant aux normes en vigueur, Brainbox a pensé aux moindres détails pour développer des kits d’installation électrique fiables. Ces derniers proposent ainsi l’ensemble des éléments nécessaires pour tout projet de raccordement électrique au sein d’une maison. En offrant l’innovation et la facilité dans un but do-it-yourself.

Un kit Brainbox se compose ainsi :

  • d’un coffret électrique pré-câblé ET Multivoltage = raccordement à tout type de compteur
  • de techniques, suivant le système choisi, pour faciliter le raccordement et les commandes de vos éclairages (jusqu’à des interrupteurs sans fil ET sans pile).

Voici ce qu’il faut savoir sur le matériel proposé par Brainbox et l’installation du réseau électrique prêt à poser soi-même.

Quelles solutions Brainbox propose en installation électrique ?

Brainbox propose 4 solutions d’installation électrique jusqu’à des installations électriques intelligentes :

  • Le ClassicBox : installation de base type traditionnelle qui n’offre pas de facilité à la pose, ni d’évolution possible des interrupteurs dans le temps
  • Le FULL : technologie innovante depuis 1999, qui offre une très grande facilité à la pose, jusqu’à 4 commandes/interrupteur, un choix de l’actionneur (on/off, timer ou dimmer) et modifiable dans le temps sans changement de câblage. Un gain de 32% de saignée
  • L’EVOTICOO : même principe que le FULL mais avec des actionneur intelligent qui permet en plus des fonctionneurs all on ou all off, en standard d’ajouter des commandes sans fil … sans pile et en option une commande à distance via son smartphone.
  • L’EVOTICOO sans fil (wireless) : le top du top en technologie, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années ET mondialement. Gain de 80% des saignées (uniquement vos prises de courant 230V.) grâce aux interrupteurs sans fil sans pile jusqu’à 4 commandes/interrupteur.

Panneau de répartition : pourquoi s’agit-il d’un élément incontournable de l’installation électrique ?

Les coffrets électriques sont des incontournables de tout kit électricité prêt à poser soi-même. Aussi appelé tableau de répartition, le coffret électrique s’impose comme l’élément phare du réseau d’électricité. Ce dernier se compose :

  • de disjoncteurs pour éviter des surtensions ;
  • d’interrupteurs différentiels pour éviter toutes pertes de courant.

Ces divers éléments sont garants du bon fonctionnement du réseau électrique ainsi que de sa qualité et sa sécurité.

Le plus chez Brainbox, pour vous faciliter le raccordement ET répondre aux normes en vigueurs, il est câblé et testé en nos ateliers. Raccordement tout type de compteur domestique.

Comment Brainbox assure la sécurité de l’installation de ses kits électricité ?

Outre la fiabilité du coffret électrique fourni par Brainbox, la sécurité est renforcée par une visite pré-visite en cours de chantier et d’un contrôle en fin de chantier pour agréer votre installation ce qui vous permettra une ouverture de compteur et d’être rassuré. Au terme de l’installation, un professionnel vient en effet s’assurer de la conformité du raccordement. Tout au long du processus, la sécurité du logement et des usagers est donc au cœur des préoccupations de Brainbox avec :

  • une étude personnalisée de votre projet afin de définir les besoins ;
  • le conseil de la technique suivant les contraintes de votre projet ;
  • la mise à disposition d’un plan détaillé, d’un manuel de placement/raccordement et de ses fiches (plus vidéos) à suivre pour installer le kit électricité ;
  • l’utilisation de coffrets électriques déjà câblés pour limiter les manipulations à risques ;
  • l’intervention d’un expert avant de pouvoir profiter de l’installation électrique.

Opter pour l’un des kits électriques Brainbox, c’est donc faire le choix d’une solution simple et pratique à un prix intéressant et une sécurité pour votre famille.

Où doit être placé le coffret panneau de répartition lors de l’installation d’un kit électricité ?

Le coffret de répartition est un rouage essentiel de toute installation électrique. Dans tout logement, un emplacement dédié existe ainsi pour accueillir le tableau électrique. Le plus souvent ce dernier se trouve :

  • à côté de votre compteur ;
  • à l’entrée de l’habitation ou dans le garage.

Gagner 50% avec un kit éléctrique, ok, mais quid de la qualité ?

Brainbox, société familiale depuis 1979, a toujours proposés des marques A connues (Legrand, Bticino, Eltako, Wago, …). Le gain de 50% n’est que sur la main d’œuvre, votre main d’œuvre est valorisée gratuitement ET une petite partie de ce gain, sur la remise octroyée sur le prix d’une installation (grâce à la quantité achetée = en gros ; auprès de nos fournisseurs).