Logo Brainbox Logo brainbox

06 août 2024

Les coulisses de Brainbox : les articles de blog de Magali

article de blog brainbox magali

Qui rédige les articles de blog sur le site internet de Brainbox ?  Comment les sujets sont-ils choisis ?  Découvrez l’envers du décor.

Qui est Magali chez Brainbox ?

Je ne vais pas parler de moi à la 3ème personne, ce n’est pas mon genre.  N’étant pas présomptueuse non plus, soyez indulgents avec les articles que je dois écrire sur moi dans la série des coulisses de Brainbox 😉

Vous avez déjà lu dans un précédent article que je réalise les guides Brainbox.  Je vous avais d’ailleurs annoncé, il y a peu, la sortie du petit dernier : le Guide du Futébienfaiteur.  J’espère qu’il vous a plus !

Vous découvrirez à la rentrée de septembre que le marketing n’est pas ma seule activité chez Brainbox 🤔  Un peu de patience, vous en découvrirez encore beaucoup sur notre équipe dès la rentrée…  Concentrons-nous aujourd’hui sur le marketing et plus précisément les articles qui paraissent chaque mardi sur notre blog.

 

Comment sont choisis les sujets des articles ?

Au départ, des sujets relatifs aux activités de Brainbox ont été choisis, tels que « Programmez l’intensité de votre luminosité, les possibilités de la domotique, , et encore bien d’autres.

Au fil du temps, pour » varier les plaisirs », nous avons réalisé des articles qui sont des témoignages clients (Fanny, Véronique, Edouard, et bien d’autres sur notre site) qui ont plu à nos clients. Et plus récemment l’arrivée de Jean-Philippe Fondu dans la société et à la direction.

Nous nous sommes rendu compte, au vu du nombre de lecture, que ces articles sur la vie de Brainbox vous intéressaient fortement.

C’est ainsi que m’est venu l’idée de créer une série d’articles sur les coulisses de Brainbox pour vous faire connaitre la vie de notre entreprise et les personnes qui font en sorte que Brainbox fonctionne au quotidien.  Quoi de mieux que l’année de nos 45 ans pour mettre en valeur chaque personne travaillant chez nous !  J’ai la chance de travailler avec une équipe sympathique et dynamique, j’avais envie de vous les faire connaitre.

 

Et ensuite ?

Une fois les sujets déterminées, il n’y a plus qu’à rédiger le contenu, réaliser des photos et publier le tout sur notre blog et nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin).

De temps à autres, nous demandons à des sociétés spécialisées de réaliser des vidéos sur nos activités qui sont mises en situation avec nos clients, nos conseillers ou parfois des personnes spécialisées dans le métiers.  Ces vidéos se trouvent sur notre chaine YouTube.

Tous ces canaux de communications, articles de contenu, guides, … vous permettent de mieux nous connaitre, de comprendre le monde de Brainbox, nos technologies et innovations pour que vous vous sentiez en confiance avec nous et décidiez de réaliser vos travaux vous-même.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Soufflez 45 bougies
avec Brainbox
en décembre